J'offre ainsi mes mots


Citations tirées du livre de Danielle Allain-Guesdon « L’éveil »


« Les mots sont
les passants mystérieux de l’âme » V.Hugo
« La plupart des hommes ne suivent qu’une opinion. Mais l’opinion ne tient aucunement lieu de la vérité » Coran Co X 37
« Celui qui fait des largesses par ostentation ressemble à une montagne rocailleuse couverte de poussière ; qu’une averse fonde sur cette colline, elle n’y laissera qu’un rocher » Coran Co II 266
« Faites-vous l’aumône au grand jour ? c’est louable ; la faites-vous secrètement et secourez-vous les pauvres ? cela sera plus méritoire » Coran Co II 273
J’offre ainsi mes mots. Sur cette toile qui ne connaîtra jamais le vent, je souffle en partage quelques impressions d’instants. Instants de vie où les mots me sont apparus comme essentiels. Mots foisonnants, puis vient le temps où le poème surgit. Poème itinéraire à rebrousse-soi. Malhabilement sûrement, un pas naissant.
Un pas proposé. Pas de direction imposée. Liberté de langage. Liberté de lecture. Pas les doctrines, juste les mots. Les mots pour ouvrir, juste entrouvrir la voie.
Se montrer ainsi sur cette toile sans s’exposer. L’ostentation, travers des complexes. Rester soi en son poème. Poésie discrète, offerte, luxe infime. J’offre ainsi mes mots.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

mon premier ouvrage grâce à Yves Perrine

un pays